exemple de boite de dialogue excel

exemple de boite de dialogue excel
15 dicembre 2018 PharmexSrl17

La boîte de dialogue la plus basique que vous avez probablement vu plusieurs fois est la MessageBox. Si vous n`avez jamais utilisé VBA ou travaillé avec des macros, vous n`avez probablement jamais utilisé l`onglet Développeur. Une façon d`ouvrir les boîtes de dialogue consiste à utiliser le lanceur de boîte de dialogue. La feuille de dialogue est devenue un art perdu dans cette ère moderne des UserForms et des contrôles ActiveX programmables, mais c`est ce qui le rend spécial lorsqu`il est utilisé dans le scénario de développement approprié. Le lanceur est une petite flèche pointant vers le bas située dans le coin inférieur droit de groupes individuels ou de cases sur le ruban. Pour masquer la fenêtre Propriétés, cliquez sur le bouton Fermer dans sa barre de titre. Sélectionnez «Mind over Media» sur la ligne 12 et remplacez-le par SpreadsheetTitle (sans les guillemets). Voir figure 16-7. À ce stade, assurez-vous que la case pour le développeur dans la liste onglets principaux sur la droite est cochée. Assurez-vous que le CommandButton est sélectionné. Au lieu de vbOKOnly par défaut, nous sélectionnerons vbYesNoCancel. La boîte de message la plus basique affiche une chaîne de texte ou une variable et un bouton OK.

Une zone de saisie demande à l`utilisateur une valeur, vous pouvez spécifier le texte et le titre dans la InputBox. Certains, tels que ceux trouvés sous l`onglet formules, sont associés à des icônes individuelles sur le ruban. Il y a six configurations de bouton différentes. Vous créez cette boîte de dialogue sur un objet UserForm dans le VBE et l`affichez à l`aide d`une macro VBA. La valeur par défaut sera utilisée si aucune autre entrée n`est fournie. Chaque contrôle que vous ajoutez à un objet UserForm possède un certain nombre de propriétés qui déterminent la façon dont la boîte de dialogue s`affiche ou se comporte. Entrez un C majuscule pour la touche de raccourci. Ensuite, vous créez un nom de variable DefaultText qui a fourni l`argument facultatif par défaut à la fonction InputBox.

Il déclenche une boîte de message différente pour chacune des réponses possibles à la première boîte de message. Si vous ne spécifiez pas ces arguments, Excel Centre la boîte de dialogue d`entrée horizontalement et le positionne approximativement un tiers du chemin vers le bas de l`écran verticalement. Si vous sélectionnez le UserForm lui-même (pas un contrôle sur l`objet UserForm), vous pouvez utiliser la fenêtre Propriétés pour ajuster les propriétés UserForm. Avant de pouvoir ajouter la ligne de code à la macro avec la fonction InputBox, vous devez trouver l`emplacement dans les commandes Visual Basic où la ligne doit aller. Comme les fonctions et les formules dans Excel, la fonction MSGBOX est la façon dont nous créons une boîte de message à l`aide de VBA. Si vous ne trouvez pas les boutons dont vous avez besoin, un formulaire utilisateur est requis. Dans l`Explorateur de projets, vous trouverez votre fichier de classeur répertorié. Dans ce cas, MsgBox est appelé avec un seul argument. Annuler l`argument affiche les boutons OK et Cancel.

Ce code est un peu plus complexe que ce que nous avons travaillé avec. Ce classeur est disponible sur le site Web de la rubrique. Vous créez et accédez à ces UserForms dans Visual Basic Editor. L`argument prompt peut être jusqu`à un maximum de 1 024 caractères. Pour voir comment il est facile d`utiliser la fonction InputBox pour ajouter l`interactivité à une autre macro guindé, suivez les étapes pour la conversion de la macro company_name qui actuellement entrées le texte “Mind over Media” à un qui vous invite réellement pour le nom que vous souhaitez entré .