Exemple de roche chimique

Exemple de roche chimique
29 dicembre 2018 PharmexSrl17

Dévonien (~ 385 ma) quand une mer intérieure occupait une grande partie de la région. Le calcaire est un rocher composé principalement de carbonate de calcium. L`oxygène est un élément réactif. Tous ces calcaires «redéposés» pourraient être considérés comme des roches sédimentaires clastiques, ainsi que des roches sédimentaires organiques. Dans ces conditions, l`eau devient de plus en plus concentrée avec des sels dissous, et éventuellement certains de ces sels atteignent des niveaux de saturation et commencent à se cristalliser (figure 6. Le spécimen illustré ci-dessus est d`environ quatre pouces (dix centimètres) à travers. L`eau gelée se dilate, rendant les fissures plus larges et l`altération de la roche. L`effet des acides sur les minéraux est un exemple d`altération de la solution. Il peut sembler un peu comme la photo ici. Lorsque cela se produit, le carbonate de calcium est précipité hors de l`eau comme calcite, formant du calcaire.

L`hématite (illustrée ci-dessus) est le minerai de fer sédimentaire le plus répandu. L`altération de la solution couvre également d`autres types de solutions chimiques, telles que celles de base plutôt que acides. Les roches sédimentaires sont formées par l`accumulation de sédiments. Par exemple, la météorisation sur des milliards d`années est un facteur important dans la raison pour laquelle l`océan est salé. Sylvite est exploité à de nombreux endroits à travers la Saskatchewan (figure 6. En plus de changer les formes des roches, l`altération chimique de l`eau modifie la composition de l`eau. Le sel se dissout dans l`eau. La carbonatation est un processus important dans la formation de nombreuses grottes et dolines. Calcaires.

D`autres minéraux d`évaporation importants incluent sylvite (KCl) et borax (Na2B4O7 · 10H2O). Le chert compose habituellement au moins la moitié d`une roche stratifiée spectaculaire appelée la formation de fer, qui a cristallisé dans les mers peu profondes autour du monde et est une source importante de fer. Le spécimen illustré ci-dessus est d`environ deux pouces (cinq centimètres) à travers. Le schiste est une roche sédimentaire clastique qui se compose de débris de taille argileuse (moins de 1/256 millimètres de diamètre). L`eau, les acides et l`oxygène ne sont que quelques-uns des produits chimiques qui mènent au changement géologique. La figure 6. Si vous réglez l`eau dans un endroit chaud et sec (comme l`Arizona) l`eau, mais pas le sel, s`évaporera loin. Remuer jusqu`à ce que tout ou presque tout le sel se soit dissous, puis versez l`eau salée (laissant tout sel non dissous derrière) dans un plat large peu profond ou une petite assiette. Les premières personnes ont profité de la façon dont chert brise et utilisé pour la mode de coupe des outils et des armes. Les cristaux de feldspath à l`intérieur du granit réagissent chimiquement, formant des minéraux argileux. La dolomite (CaMg (CO3) 2) est un autre minéral carbonaté, mais la dolomite est aussi le nom d`une roche composée de dolomite minérale (bien que certains géologues utilisent le terme dolomie pour éviter toute confusion). Le charbon est combustible et est souvent exploité pour être utilisé comme combustible.

Versez environ 50 mL (juste moins de 1/4 tasse) d`eau très chaude dans une tasse et ajoutez 2 cuillères à café (10 mL) de sel. La roche sédimentaire chimique la plus commune, de loin, est calcaire. Les minéraux nouveaux et plus faibles sont souvent plus fragiles; Il est donc plus facile pour les racines végétales de briser la roche. L`exploitation minière, bien sûr, modifie l`emplacement et l`état des roches et du sol. C`est ainsi que les roches comme les calcaires forment. L`eau interagit aussi avec les calcites dans les grottes, provoquant leur dissolution. Certains anciens bancs de chert — la plupart datant de 1800 à 2400 ma — sont également combinés avec une roche appelée formation de fer bagué (BIF), un dépôt de fond de mer d`oxyde de fer qui est un minerai commun de fer (figure 6.